« Nous avons un pouvoir de transformation communautaire et personnel aussi considérable qu’ignoré »

THOMAS D’ANSEMBOURG

Un peu de Vous

Vous souhaitez gagner confiance en vous et en estime de vous?

Vous avez envie d’apprendre à mieux vous connaître?

Vous voulez apprendre à gérer votre stress et vos émotions?

Vous voulez sortir de vos croyances limitantes ou de vos schémas limitants?

Vous souhaitez changer ou améliorer votre fonctionnement?

Vous avez envie de vous sentir apaisé(e), serein(e), calme?

Vous êtes ici au bon endroit! Je me ferais un plaisir de vous accompagner sur votre chemin de la connaissance de soi. Mon objectif est de vous aider à vous reconnecter à votre moi profond en lâchant vos schémas et croyances limitantes afin d’apprendre à vous connaître, de gagner confiance en vous et en estime de vous.

Un peu de Moi

Je suis Bénédicte, je suis une femme et maman comblée, et, heureuse. Comme vous je suis passée par des moments difficiles dans ma vie, ce qui m’a certainement amené là où je suis aujourd’hui.

En 2008, j’obtiens mon diplôme d’Infirmière. Je choisis tout de suite de postuler à l’hôpital psychiatrique de mon département. Pourquoi la psychiatrie? Durant mes études, les stages en psychiatrie notamment les soins relationnels ont été une révélation. Je me suis découvert une vrai passion pour la relation d’aide, et, l’écoute bienveillante. Durant ces 11 années en psychiatrie, j’acquière une expérience en accompagnement, en psychopathologie et en psychologie clinique. Puis en 2016, suite à différentes épreuves traversées, je décide de me reconvertir afin d’ouvrir mon cabinet en libéral. Je me forme à différents outils thérapeutiques, tel que L’EFT (Technique de Libération des Émotions), les Fleurs de Bach, etc… Puis en 2019 je décide de poser ma disponibilité à l’hôpital et d’ouvrir mon cabinet de Psychopraticienne. Depuis ce jour d’octobre 2019 je prends un vrai plaisir dans les accompagnements que je propose, pour moi chaque personne que j’accompagne et que j’aide est une vraie rencontre. Pour cela je tiens à remercier les nombreuses personnes qui m’ont fait confiance.

Et si vous aussi vous faisiez le pas vers l’accompagnement à la connaissance de soi?